samedi 8 mars 2014

Les nouveaux rythmes scolaires...

Constatant que 4 jours d'école par semaine ne suffisent pas pour permettre aux enfants d'assimiler le contenu des programmes, le Ministère de l'Education a décidé de revenir à la semaine de 4 jours et demi. Les élèves du primaire auront maintenant école le mercredi matin.
D'autre part, des activités culturelles et sportives sont introduites dans l'emploi du temps des après-midi des 4 autres jours de la semaine. Prises en charge par chaque municipalité, elles seront confiées à des animateurs qualifiés.
Différents intervenants vont donc devoir se partager les espaces de l'école et travailler dans une certaine cohérence, afin de donner du sens aux apprentissages des enfants. Enseignants, animateurs, élus locaux, parents d'élèves vont être appelés à décider et à agir en concertation, dans l'intérêt des enfants.
Si des projets intéressants sont proposés, les élèves risquent de passer de beaux moments à l'école. Parents, n'hésitez pas à donner votre avis sur les ateliers qui sont proposés, et même à proposer des ateliers ! C'est une bonne occasion de vous rapprocher des enseignants et des animateurs, et donc de montrer à votre enfant que vous vous intéressez à ce qu'il fait à l'école. Ainsi vous l'aiderez à s'investir dans les apprentissages.
Cette réforme peut être l'occasion pour des équipes de développer ensemble de nouvelles actions au service de nos enfants et de nos jeunes. A nous tous de saisir cette belle occasion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire