mercredi 11 juin 2014

Et l'oral ?


Et puisque le temps des examens n'est pas constitué que d'épreuves écrites, il faut aussi se préparer à passer les oraux !



Voici donc quelques conseils :

Le premier conseil est de maîtriser le mieux possible les thèmes dont vous devrez parler. Révisez bien vos fiches, vos documents, vos manuels.

Ensuite, entraînez-vous devant la glace et imaginez que vous êtes en train de vous adresser au jury. Travaillez bien votre articulation et votre gestuelle (attention à rester bien campé sur vos deux jambes, ne quittez pas le jury des yeux, en somme soyez bien présent tout au long de l'entretien).

Il est aussi très intéressant de faire des jeux de rôles avec un camarade ou un parent, pour apprendre à poser votre voix, gérer votre temps, ordonner vos pensées. Et sachez prendre en compte ses critiques bienveillantes sur le fond et sur la forme de votre exposé.



Quels conseils pour les parents ? Ils devront être disponibles, prêts à écouter et même à aider leurs enfants en jouant le rôle de l'examinateur, mais surtout surtout ne pas leur mettre la pression !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire