dimanche 24 août 2014

Scout toujours !

Vous cherchez un groupe où sont mises en avant les valeurs d'entraide et de partage et où vos enfants pourront s'épanouir dans la nature ? Pensez au scoutisme !
Vos enfants feront des jeux de piste, apprendront à monter une tente, à cuisiner au feu de bois, à construire un radeau, … Pendant l'année, ils participeront à des sorties et à des week-ends, ou encore à des actions caritatives. Et l'été à des camps où, encadrés par des chefs et des cheftaines, ils mettront en place divers projets et développeront leur imaginaire. Ils apprendront ainsi le sens des responsabilités, l'autonomie, le plaisir d'expérimenter et de découvrir ensemble. 
Et tout ceci pour un coût modique !
Ici l’éducation se fait sans esprit de compétition, sans jugement ni notation. L'accent est mis sur le plaisir d'être ensemble et sur la transmission de valeurs, en particulier la loyauté, le respect, l’engagement et le sens des autres. Les enfants et les ados tissent des liens d'amitié très forts tout au long des années.
Chefs et cheftaines sont eux-mêmes soutenus et accompagnés par des adultes formés, qui mettent leurs compétences et leur disponibilité à leur service au sein d’un groupe local. Ils pourront préparer le BAFA tous frais payés... Pensez-y pour vos jeunes, à partir de 17 ans. C'est une expérience enrichissante et une très bonne formation, qui leur servira dans leur vie personnelle et professionnelle !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des Scouts et Guides de France :
celui des Eclaireurs et éclaireuses :
celui des Scouts et Guides d'Europe :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire