vendredi 26 février 2016

Zen

Etudiants, lycéens, les examens approchent et vous commencez à stresser ? Pas de panique, restez zen ! Voici quelques conseils à suivre pour le devenir, ou le rester...
Tout d'abord évitez au maximum la caféine et tout produit dopant. Privilégiez les fruits et légumes bio.
Adoptez une bonne hygiène de vie : pratiquez un loisir et/ou une activité sportive régulière, des balades en forêt, au soleil ou au bord de l'eau.
Côté organisation : listez vos tâches, obligez-vous à faire une seule tâche à la fois, et félicitez-vous chaque fois qu'une tâche est terminée. C'est bon pour le moral car vous constaterez vos avancées !
Faîtes de courtes pauses régulières dans la journée, posez le stylo ou quittez l'écran, respirez bien, étirez-vous. Habituez-vous à pratiquer la respiration abdominale, qui permet une meilleure harmonie corps-esprit.
Ménagez-vous de petits moments de relaxation : au choix pratiquez la sophrologie, le yoga, l'ASMR, ou tout simplement écoutez des Cds de relaxation.
Ces quelques conseils n'ont rien de révolutionnaire, ce sont des conseils de base qu'il est essentiel de retenir et surtout d'appliquer tout au long de l'année ;)
Surtout, pour devenir zen, arrêtez dès maintenant de stresser pour des futilités, décidez d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer et d'agir positivement sur ce que vous pouvez modifier.
En période d'examen, dopez votre confiance en vous et en vos capacités. Pratiquez la visualisation positive : imaginer mentalement votre réussite contribuera à vous aider à l'atteindre ! C'est tout bête, mais très efficace.
Pour aller plus loin, je vous conseille ce blog d'une sophrologue à Montpellier :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire