samedi 5 novembre 2016

Conseils pour améliorer son anglais

Pour booster mon niveau en anglais, tout un tas de solutions s'offrent à moi si je suis motivé-e;)

Je peux tout d'abord, c'est le plus accessible, regarder des séries tv et des films en VO ou jouer à mes jeux vidéos préférés en anglais et en lien avec des anglophones, et me brancher une partie de la journée sur un canal de radio anglophone.

Par ailleurs, il est relativement facile de trouver un correspondant anglophone avec qui échanger très régulièrement par skype.

Je peux ensuite aller consulter la presse, des sites ou des blogs, en VO anglais. Je vais ainsi m'informer, acquérir de nouvelles connaissances, et améliorer mon anglais. Double bénéfice ;)

Lorsque je me sens plus à l'aise, je me lance dans la lecture des livres en édition bilingue : j'apprends beaucoup et j'ouvre mon horizon !

Pour améliorer mon expression orale, j'ai la possibilité d'apprendre des chansons, en les écoutant sur youtube ou dailymotion par exemple, et en allant chercher la traduction des paroles sur des sites spécialisés. Je vais apprendre par cœur mes chansons préférées et je vais aussi passer un maximum de temps à parler anglais tout au long de la journée, le soir.., et la nuit je rêverai en anglais;)

Enfin l'idéal est bien sûr le séjour linguistique, lorsqu'on en a la possibilité !

Avant de partir, je me procure un guide de voyage et un carnet-répertoire qui tient dans la poche, afin d'y noter les mots nouveaux que je rencontre et que je cherche à retenir.

A noter : un séjour de trois semaines en immersion complète est un minimum pour noter des progrès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire