dimanche 26 février 2017

Tous les bienfaits de l'EPS

Quels sont les bienfaits du sport ? Le sport est bon pour notre corps et pour notre mental. Il aide à renforcer les os et les capacités respiratoires et cardiaques et à développer sa musculature, ainsi qu'à se sentir bien avec soi-même et avec les autres... bref, il est essentiel au bien-être et à la santé des jeunes et des moins jeunes !
A l'école, l'éducation physique et sportive est la discipline qui prend en compte l'individu dans sa globalité. Elle éduque les jeunes à la responsabilité et à l'autonomie. Ils apprennent à développer leurs capacités motrices et à travailler en groupe, en pratiquant des activités physiques très variées.
A l'école maternelle, les expériences corporelles vont contribuer au développement moteur, sensoriel, intellectuel et relationnel des tout-petits.
A l'école primaire, les enfants apprennent peu à peu le sens de l'effort et de la persévérance.
Au collège, l'EPS aide les adolescents à acquérir de nouveaux repères sur eux-mêmes et sur leur environnement.
Au lycée, les jeunes vont approfondir leurs apprentissages et affiner leurs connaissances dans quelques activités sportives précises. Ils développeront leurs goûts pour celles-ci et garderont, il faut l'espérer, de bonnes habitudes pour leurs vies d'adultes.
Ne négligeons donc pas cette matière, qui est une part essentielle de la formation de l'individu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire