vendredi 4 août 2017

Apprendre à bricoler

Si (comme moi...) vous êtes une bille en bricolage et que vous ne savez pas planter un clou, les vacances pourraient être la période idéale pour vous lancer !
Commencez par vous constituer une boîte à outils, qui comprendra : un marteau, un jeu de six tournevis, une pince multiprise, un mètre, une perceuse et une réserve de vis, de crochets et de chevilles.
Les pros vous conseillent d'acheter du matériel de bonne qualité, afin de pouvoir travailler en toute sécurité. Et surtout d'avoir le bon outil pour chaque tâche... afin d'économiser du temps et de l'énergie !
Ensuite, vous trouverez sur le net toutes sortes de tutoriels en vidéo : quels que soient vos besoins, on vous guide de A à Z pour réaliser vos travaux de bricolage ou d'aménagement.
Il existe aussi des applis. C'est là l'un des vrais avantages des nouvelles technologies. Profitons-en !

Et la seule façon d'y arriver, c'est de s'y mettre !
Mais de toute façon, pour vos débuts l'idéal serait de demander conseil à un pro afin d'éviter de vous blesser... et, comme pour tout apprentissage, rien ne vaut le « one to one » ;)
Peuvent être un bon plan : les échanges de savoir ou bien les échanges entre voisins sur des groupes (merci les réseaux sociaux!).
Pensez également aux Repair cafés, où vous trouverez de bons conseils et une aide précieuse des vrais bricoleurs.

Cet article s'inscrit dans le thème #Apprendre tout au long de la vie et dans la rubrique #Valorisation du travail manuel
Parce qu'il n'y a pas qu'à l'école qu'on apprend des choses utiles ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire