dimanche 21 janvier 2018

Savoir-être ?

Lorsque vous passerez un concours ou un entretien d'embauche, ou lorsque vous ferez un stage, on évaluera non seulement vos connaissances et votre savoir-faire, mais aussi votre savoir-être...
Qu'y a-t-il derrière ce mot : savoir-être ?
Eh bien il s'agit de votre façon de vous comporter dans vos relations avec les autres...
On regardera tout d'abord si vous savez être ponctuel-le et poli-e... puis, si vous savez faire preuve d'initiative et de sens de l'organisation, gérer vos émotions, vous exprimer en public et travailler en équipe : respecter les personnes, partager les informations, aider votre groupe à avancer dans ses projets et à trouver ensemble des solutions, écouter et accepter la critique avant de prendre une décision.
Alors pour être au top, pensez à montrer vos qualités et éventuellement à vous former pour apprendre à développer et mettre en avant certaines d'entre elles.
En fait, il s'agit d'apprendre à être à l'écoute de soi et des autres afin de progresser et d'évoluer ensemble, en étant fiers de ses réussites.
La méditation peut vous y aider ;)
Commencez par prendre l'habitude de vous auto-féliciter et de féliciter les autres... car cela concourt à une bonne ambiance dans le travail, bénéfique pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire