jeudi 15 février 2018

Journées Portes Ouvertes

Pour prendre sérieusement en main votre orientation, les Journées Portes Ouvertes des établissements sont vraiment très très recommandées !
Elles vous permettront de vous familiariser avec les locaux et l'environnement et de sentir l'ambiance qui règne dans chacun des établissements qui vous intéresse.
Dans un premier temps, repérez les moyens de transport qui y mènent et faîtes un petit tour dans le quartier, voyez s'il est possible de se loger et de se restaurer à proximité.
Puis, profitez des visites qui vous sont proposées par les étudiants pour avoir un échange avec ceux-ci, posez-leur des questions sur leurs propres expériences et leurs projets.
Renseignez-vous également sur les activités associatives et sportives.
Ensuite, assistez aux conférences afin d'obtenir un maximum d'informations pratiques sur la façon dont sont organisés les cours, le montant des frais de scolarité et les débouchés de la formation que vous visez. Attention, pour assister à certaines conférences, il est parfois demandé de s'inscrire à l'avance !
Préparez des questions sur les points précis qui vous préoccupent et à ce sujet il est conseillé de s'y rendre avec un parent ou un ami, afin de ne rien oublier !
Enfin, pensez à laisser vos coordonnées personnelles, c'est important car cela montre votre motivation et certains établissements en tiennent compte pour valoriser votre candidature.
Et repartez avec la documentation, cela vous permettra une fois chez vous de comparer les offres des différents établissements et de faire votre choix en connaissance de cause ;)
Allez, chaussez vos baskets et en route !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire